L’art n’est pas le monopole des palaces et des demeures de luxe. Aujourd’hui il s’invite dans la rue et dans les intérieurs. Et c’est ce qui fait son intérêt : bien que d’une grande valeur, l’art n’est pas forcément quelque chose de coûteux.

Ainsi une reproduction de toile, une tapisserie, un objet déco ou même une housse de canapé Ikea peut être considéré comme une œuvre d’art dans un intérieur. L’art s’invite dans la maison en venant notamment se nicher dans les objets.

Prenons la housse de canapé par exemple. Ce n’est pas simplement une solution pratique pour protéger le meuble de l’usure et des tâches. Car elle peut apporter une touche décorative dans la pièce quel que soit le modèle de canapé.

Il existe notamment des housse personnalisées : que vous possédiez un canapé 2 ou 3 places, vous pouvez choisir le tissu et la couleur. En ce qui concerne les housses de canapé Ikea, les propositions sont les suivantes :

  • il est possible de choisir entre le coton, le velours côtelé, le velours, le “conscious” qui combine le beau et l’écolo (autrement dit réalisé à partir de matériaux durables et fabriqués selon un processus durable) et le lin. Toutes sont lavables en machine ;
  • pour ce qui est des couleurs : plus de 30 teintes sont disponibles dans la catégorie gris et noir allant du gris clair au noir profond en passant par le gris graphite ; 11 coloris sont proposés dans les teintes de blanc et écru ; 18 dans les bleus ; 17 dans les verts ; 23 dans les teintes brun et beige ; 5 coloris jaune et orange ; 11 teintes de rouge, rose et mauve ; et enfin 2 teintes mixes Delt Flower Tuberose et Delt Flower Graphite.

Pour sublimer le tout, il est aussi possible d’opter pour des pieds de rechange et ainsi de donner une seconde jeunesse à son canapé. Il existe des modèles en forme de boule très minimalistes qui offrent un design géométrique et moderne dans le style scandinave. On trouve aussi des pieds fins, d’autres plus épais carrés en bois ou en forme cylindre, disponibles en blanc, noir, naturel, gris ou walnut.